French English

Un vide au dedans de moi

Je suis né dans une famille chrétienne, et très vite, j'ai appris à vivre avec le fait qu'un Dieu existait. J'ai suivi l'éducation de mes parents, sans me poser trop de questions.
C'est à partir de l'âge de 16-17 ans que j'ai voulu par moi-même me faire une idée de ce qu'est vraiment la vie et me forger mes convictions personnelles.
Je voulais voir ce que le monde autour de moi pouvait m'offrir, je voulais profiter au maximum de la vie, la découvrir à fond !
Je me suis engagé dans des groupes de rock, de métal, et petit à petit, je me suis mis à fumer la cigarette, puis le joint. Je créais mon identité et voulais être reconnu, accepté, respecté par mes potes.
La drogue a pris de l'importance et les soirées enchaînées ne parvenaient pas à m'enlever le vide que je ressentais de plus en plus présent au fond de moi. Peut-être que je passais de bonnes soirées (ce n'était pas toujours le cas), mais systématiquement, le même constat le lendemain : je me retrouvais dans le même état, pas plus heureux.
Devenu étudiant, je suivais les autres en boîte, dans les soirées étudiantes. Ma soeur, chrétienne, m'invitait à rencontrer ses amis chrétiens, je refusais. Jusqu'au jour, où j'acceptais, à contre-coeur.
Je suis donc allé à une réunion où des étudiants parlaient de la Bible et priaient ensemble.
Ce qui m'a touché, c'est quelque chose qui sonnait juste, qui était vrai et profond à la fois, sans pouvoir définir ce que c'était.
J'y suis retourné. J'aimais ces moments où enfin je trouvais ce qui manquait profondément à ma vie : une paix, un amour, que seul Dieu pouvait m'offrir.
Je compris que Dieu était venu il y a 2000 ans pour mourir à ma place et pardonner mes erreurs. Je décidai de le mettre au défi : si dans 3 mois, ma vie n'avait pas changé, Dieu n'existait pas.
3 mois plus tard, j'ai complètement oublié mon pari avec Dieu, tant ma vie avait été bouleversée : mon comportement, ma façon de penser, mes idées noires... tout cela, Dieu était en train de le transformer !
Je commençais à lire la Bible, à prier, à rencontrer d'autres chrétiens qui m'encourageaient.
Depuis, j'ai l'assurance d'avoir fait le choix le plus important de ma vie : renouer avec le Créateur. Il a changé ma vie et me donne une vie qui vaut la peine d'être vécue, pour toujours avec Lui !

Jean-Rémy (26 ans)

 

 

Tu cherches à connaître qui est Dieu ?

Connaitredieu.com

Tu te poses des questions sur la vie  ?

Atoi2voir.com

  • France MissionFrance Mission
    Bâtir des églises qui se multiplient
  • Réseau FEFRéseau FEF
    Réseau Fraternel Evangélique Français
  • CNEFCNEF
    Conseil National des Evangéliques de France

Espace membres

Retrouvez-nous

Nos coordonnées

  • EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE DE CHINON
    6 bis avenue Saint Lazare
    37500 CHINON
  • Téléphone : 02 47 93 97 68
  • Email : contact@epe-chinon.fr
  • site : www.epe-chinon.fr
  • Président
    Benoît HERON
    02 47 95 97 25
  • Ancien
    Alain CROSNIER
    02 47 95 96 77

Visiteurs

Aujourd'hui549
Hier580
Cette semaine1700
Ce mois8832
Total222067